KELVIN AGENTK

Développement – Economie – Gouvernance du point de vue d'un jeune africain

Manifesto

LE MANIFESTE DE L’OBSTINATION

L’objectif n’a pas changé et ne changera pas. Quand on fait un rêve auquel on tient, on y travaille jusqu’à savoir si ce rêve a un futur prospère ou pas !

Va, change le monde mais n’oublie jamais d’où tu viens, d’où tu es parti…

Il faut toujours se souvenir d’où on vient, du rêve par lequel tout a commencé, du ressenti de l’exultation qu’on a eu quand on avait pensé à la réalisation de ce rêve.

 

Je suis ce garçon de huit ans qui a dit à ses parents qu’il voulait devenir astronaute et qui a aimé les mathématiques et les sciences physiques et chimiques pour être le meilleur; c’était la seule condition d’après mes parents…

Je suis ce garçon qui a compris à douze ans que ses parents et son entourage n’avaient pas les moyens et les ressources pour le pousser vers son rêve

Je suis ce jeune de quatorze ans qui a choisi une formation technique parce qu’il a rêvé devenir un jour le meilleur mécanicien aéronautique de sa sous-région. 

 

Je suis ce jeune homme qui a nourrit ses rêves en secret, qui s’est intéressé aux nouvelles technologies quand il les a découvert, au point d’être incompris par son entourage.

Je suis cet homme qui ne voulait pas quitter son pays, qui ne voulait pas partir au risque de voir son histoire se répéter sur d’autres enfants.

Je suis celui qui veut rendre ce rêve d’astronaute réalité dans sa communauté et si je n’y arrive pas, au moins j’aurais essayé; et vous, en train de lire ce manifeste, c’est la preuve que rien n’est plus pareil.

Il y a eu un premier pas pour tout le monde.

Mes formations, mes rencontres, mes réalisations et mes entreprises sont pour permettre à ce rêve de se réaliser.

Si je n’y arrive pas malgré que j’aie donné tout ce que je pouvais, je ferai au moins en sorte que les personnes qui le veulent, y arrive avec, par ou après moi.

Peu importe par qui c’est fait, il faut juste que ce soit fait.

Si vous lisez ce manifeste, c’est parce que je sais que je n’y arriverai pas seul. Je veux travailler avec des personnes qui pensent que je suis assez tenace, pour nourrir ce rêve avec moi.

Je suis KELVIN AGENTK et si vous connaissez quelqu’un qui ambitionne de devenir astronaute, dites-lui qu’il a maintenant plus de chances d’y arriver. Ce manifeste est la promesse que je ferai toujours en sorte que la réalisation de ce rêve passe avant tout le reste.

Ceci est mon manifeste de l’obstination.

Revenir en haut de page