Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans ce blog du Groupe de la Banque mondiale, je démontre l’importance pour les citoyens de trouver leurs propres solutions aux problèmes qu’ils rencontrent. C’est tout l’intérêt des low-tech. Dans chaque environnement où les low-tech sont adoptées, les habitants sont encouragés à identifier ensemble les problèmes communs qu’ils rencontrent, à trouver des solutions et à les mettre en œuvre grâce à leurs compétences, leurs stratégies et leur imagination. Dans cette continuité, voici ce que nous faisons avec Des Ateliers Dans l’eau (DADE) depuis quelques années.

DADE a pour ambition de répondre aux défis environnementaux majeurs tels que la sécurité de l’eau, la gestion des déchets et la pollution des cours d’eau. En combinant le recyclage, les innovations technologiques et l’éducation. Nous construisons des machines et des systèmes AVEC des jeunes de chaque communauté pour trouver de l’eau de qualité en tout temps et en tout lieu. Cela touche les Objectifs de Développement durables suivants :

DADE s’adresse à un large public comme :

  1. Les enfants dans les écoles primaires, pour introduire les concepts de recyclage et de préservation de l’environnement dès le plus jeune âge.
  2. Les adolescents dans les lycées, pour approfondir les notions de développement durable et de technologie appliquée à l’environnement.
  3. Les jeunes adultes dans les universités, en mettant l’accent sur l’innovation, la sécurité liée à l’eau, la gestion des déchets et l’entrepreneuriat social.
  4. Les acteurs de la chaîne de protection de l’environnement, y compris les ONG, les municipalités et les entreprises locales impliquées dans la gestion des déchets et des ressources naturelles.

Des Ateliers Dans l’Eau (DADE) est une initiative ambitieuse et concrète pour allier éducation, innovation technologique et protection de l’environnement. En mettant les jeunes au cœur de la solution, DADE espère non seulement améliorer la qualité de la vie et de l’éducation dans les villes d’Afrique de l’Ouest, mais aussi semer les graines d’une nouvelle génération de citoyens responsables et créatifs, prêts à relever les défis environnementaux du futur. Cotonou et Conakry ne sont que le début…
Si vous voulez que votre ville ou votre communauté soit la prochaine, faites-moi un message au contact@kelvinagentk.com


We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !