Skip to content Skip to footer

Jour 12: Nous avons partagé des cadeaux à Parakou

C’est toujours un plaisir de voir que le petit produit qu’on a construit dans un bus fait son bout de chemin. Il y a quelques mois, je vous parlais de la chance que l’agence de développement Sèmè City nous a donné de tester WE SCAN GIFT dans ses locaux au SCOP et auprès de son écosystème. Après les startups et les boutiques avec lesquelles nous avons collaboré, c’est avec  le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF BENIN)  que nous venons de faire une campagne. Une belle campagne qui ne sera clairement pas la dernière.

Nous étions à l’université de Parakou dans le cadre du SALON DES MÉTIERS.  A travers sa présence sur ce salon, UNICEF BENIN a mis en avant la plateforme de formation et de promotion de l’emploi des jeunes YOMA. L’objectif était de faire inscrire les étudiants sur la plateforme et leur faire suivre des formations certifiantes. C’est là que WE SCAN GIFT est intervenu. Notre cœur de métier est de permettre aux organisations et aux entreprises d’atteindre leur objectifs de campagne d’activation et d’animation de façon ludique et intelligente. Nous avons donc permis à UNICEF BENIN d’atteindre cet objectif avec brio. Par ailleurs, WE SCAN GIFT a permis aux étudiants ayant un smartphone de gagner des cadeaux de YOMA et de créer leur compte, et de suivre leur formation le sourire aux lèvres.

En plus d’être un vrai moyen pour gagner des cadeaux, WE SCAN GIFT a permis à ces jeunes de s’intéresser plus aux différentes plateformes et formations sur YOMA.

Si je n’étais pas une personne désintéressée, j’allais mettre en avant le nombre de personnes qui ont activés des forfaits internet devant nous pour « Gagner des cadeaux et suivre des formations ». Mais je ne ferai pas ça. Je n’irai même pas identifier MTN BENIN, MOOV Benin, Orange et Celtis dans cette publication.

Faites comme : ZEQUEEZ, DOKPON, BAMBOO NUMERIQ, SOLIDAR’IT, KILICHI, AMERICAN DREAM, BEX CARE, FRUITIZZ, SEME CITY, AHA YIN, … et maintenant UNICEF BENIN. Rendez vos campagnes d’activation et d’animation plus ludiques et plus intelligentes. L’équipe de WE SCAN GIFT est disponible à discuter avec vous quels que soient vos objectifs de campagnes et quel que soit votre budget.

J’en profite pour mettre en avant la cheffe projet madame Imelda et l’équipe tech de génie derrière ce beau projet. Ma mission de Product Manager est facile parce que vous la rendez agréable au quotidien.

Merci à UNICEF Benin pour cette merveilleuse expérience. Si on a pu le faire à Parakou, on peut le faire partout. (Parce que Parakou et Partout commencent par un P.) Ceci est le jour 12.

On fait quoi maintenant ? On discute ? Voici le numéro WhatsApp de WE SCAN GIFT.

Cet article fait partie du Challenge des 100 jours d’écriture que je fais actuellement. J’ai créé une chaîne WhatsApp pour partager chaque jour les articles. J’aborde plusieurs thématiques, toutes tournant autour de l’entreprenariat, de la culture générale, la gestion de produits, des opportunités, des écosystèmes et d’épanouissement personnel. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de quoi il s’agit, cliquez sur le bouton en bas. A bientôt de l’autre côté.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !