Skip to content Skip to footer

Mais dans quoi est-ce qu’on investit dans ce pays pour être riche?

La réponse est dans les lignes qui suivent… J’aborderai 2 points dans ce message. Ces deux points ne sont pas exhaustifs. Je vous laisse le temps de lire et j’espère que d’ici là vous serai riche 🙂

1.     Investissez en vous en premier

Il y a quelques jours, j’ai posé la question sur Twitter : “Dans quoi est-ce qu’on investit dans ce pays pour être riche ?” Il y a eu beaucoup de réponses : En soi-même, dans les sex-toys, dans les cryptomonnaies, etc. Il y a eu beaucoup de réponses mais celle qui a le plus retenu mon attention reste l’investissement en soi-même (formations, études, cours en ligne, personal branding, etc). Investir en soi est et restera le plus bel investissement qu’il existe parce que cela fait de vous un produit complet à vendre sur le marché de l’emploi ou des affaires. Vous pouvez monnayer vos compétences et devenir consultant sur des sujets pointus ou même viser l’entreprise ou le domaine de vos rêves et y travailler.

Investir en soi nous rapproche de nos rêves et de nos aspirations.

Kelvin Agentk

Nous pouvons devenir qui nous voulons en investissant en nous-même. Donnez-vous la chance d’avoir mieux que ce que vous avez déjà si vous n’êtes pas satisfait de là où vous êtes actuellement et si vous pensez pouvoir avoir mieux – bien mieux que ce que vous avez déjà. Et il n’est jamais trop tard pour apprendre. C’est d’ailleurs ce que moi même je me suis décidé à faire depuis quelque temps. J’ai repris les études et là je me prépare à y consacrer une grosse partie de mon temps. Je vais bien sûr continuer à écrire avec ma communauté et partager les choses que j’apprends avec vous. Nous devons grandir ensemble et devenir riche ensemble, n’est-ce pas ?

2.     Dans la vie, il faut toujours #gnan

Le deuxième point que je veux aborder avec vous concerne la question en titre. Depuis des jours, cette question me traverse l’esprit. Je suis même allé chercher la pyramide de Maslow pour identifier les besoins des béninois et des africains que je pourrais satisfaire. Le weekend dernier je suis sorti avec mon amie pour découvrir ce nouveau restaurant qui a ouvert en ville et dont tout le monde parle actuellement. Les photos ont inondé Instagram et quand on défile, ça donne vraiment envie. Nous sommes donc allés à « Gaufres Coquine » et j’ai été séduit. J’ai eu beaucoup de réponses à mes questions. Suivez-moi du regard

Dans la pyramide de Maslow, le besoin de nutrition est l’un des besoins primaires de l’homme – et de la femme aussi hein – (Je vous vois venir)

Cliquez sur l’image pour voir leur page instagram

Donc quelque soit ce qui arrive, les gens vont manger. Même en pleine pandémie, en pleine récession, en pleine guerre, en pleine canicule ou dans le plus frais des hivers, vous et moi allons manger. Donc si vous voulez investir dans quelque chose et être sûr que vous aurez un retour sur investissement relativement rapide, investissez dans la nourriture ou investissez dans l’une des chaînes de production de la nourriture. Ne le faites pas aveuglément comme ces personnes qui se lèvent, et commencent à vendre en ligne alors que le marché est clairement saturé. Je veux parler de ces restaurants en ligne qui proposent des repas de qualité moyenne et des services de livraison et de SAV de piètre qualité.

 Attention, que le marché soit saturé ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour vous. Soyez créatif ! C’est là que j’ai aimé le concept de « Gaufre coquine ». Pour ceux qui ne savent ce qu’ils font ; c’est un concept store qui vend des gaufres en forme de sexe mâle et femelle. Fin de l’innovation !  Vous savez quoi ? ça marche bien parce qu’ils ont l’attention de leurs potentiels clients.

Une petite boutique
+ des repas que les gens sont prêts à consommer
+ un peu de créativité
+ un concept qui marche (sexe, nouvelle expérience, buzz en cours, personnage emblématique)
= VENTE ASSURÉE
Tableau d’opération pour une vente assurée (selon moi)

Mon avis est qu’avant de vous décider de vendre, il faut que vous trouviez un ou des concepts autour duquel vous allez vendre vos produits ou services. Pour cela, contactez des spécialistes, contactez-moi (oui, oui, c’était l’instant pub).

Je vais finir sur ceci : c’est très difficile de trouver un produit ou un service inédit parce que vos concurrents réfléchissent aussi. Si vous vous posez la question de ce que vous allez faire ou ce dans quoi vous allez investir, dites-vous ceci :

L’innovation peut être de copier quelqu’un et d’y associer un concept qui marche bien. Vous allez vendre si le besoin est là et vous allez attirer plus de clients si votre concept attire l’attention de vos prospects et les arrange.

Kelvin Agentk

N’oubliez pas que quand un business marche bien, c’est toute sa chaîne de valeur qui marche aussi bien. Vous pouvez investir dans la vente d’ustensiles de cuisine, dans l’agrobusiness et ou dans la livraison. La balle est dans votre camp maintenant…

L’argent n’a jamais été difficile à trouver. Vous avez envie d’investissement dans vos projets, écrivez-moi un message et abonnez-vous pour ne rien manquer.

Si vous avez envie d’être le premier informé (ou la première), rejoignez la JUNGLE en même temps sur Whatsapp en cliquant sur le bouton en bas.

Rejoins la communauté

pour recevoir les articles, les infos, les offres et les opportunités.

    %d blogueurs aiment cette page :