Vous l’avez surement compris, aujourd’hui nous allons parler de sexualité et surtout de sapiosexualité. « Je suis sapiosexuel » est aussi une phrase que vous avez déjà entendue peut-être. Il se peut même que vous vous identifiez comme tel. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je suis entrain de parler, je vous en dis plus.
Il y a plusieurs critères qui peuvent nous attirer et nous exciter chez quelqu’un : son physique, sa voix, son charisme, son style, etc. Dans le cas des personnes sapioxuelles, il s’agit du quotient intellectuel, (QI).
On pourrait dire que c’est la revanche des geeks, des matheux, des premiers de la classe… Les sapiosexuels affirment que l’intelligence des autres les attire sexuellement, au-delà de tout autre critère. Ce sont des gens qui ne sont pas attirés par les fesses ou les seins chez les autres, ou même autre chose de physique.
«Sapio» vient de l’adjectif latin qui est utilisé pour qualifier le sage, l’intelligent, le raisonnable. Chez les Sapio, il n’y a pas de séduction physique, tout se joue au travers de longues discussions. La beauté physique se fait actuellement détrôner par l’intelligence.
Depuis 2014, sur certains sites de rencontres, la sapiosexualité est devenue une case à cocher pour ‘’matcher’’ avec de potentiels candidats. C’est maintenant une orientation sexuelle à part entière.
La sapiosexualité est plus présente chez les femmes que chez les hommes. Il est plus fréquent de voir une femme désirer un homme beaucoup plus âgé, très installé et ayant réussi professionnellement, pas pour son pouvoir d’achat mais pour les critères précédemment cités. Leur but étant d’être au côté de cet homme pour voir se développer son charisme et son intelligence. J’ai envie de dire que c’est un autre genre de sugar daddy mais je ne vais pas dire ça aujourd’hui.
Au vu de tout ce que je viens d’écrire, penses-tu que tu es sapiosexuel.le ? Que penses-tu de la sapiosexualité ? Sinon, quelle est ton orientation sexuelle ? Penses-tu que les sapiosexuels arrivent à se mettre en couple ? ou bien ils ont des standards intellectuels si élevés qu’ils finissent par descendre leurs attentes aux profils présents dans leur entourage ? Dis-le-moi dans les commentaires. Ceci est le jour 30.
Cet article fait partie du Challenge des 100 jours d’écriture que je fais actuellement. J’ai créé une chaîne WhatsApp pour partager chaque jour les articles. J’aborde plusieurs thématiques, toutes tournant autour de l’entreprenariat, de la culture générale, des opportunités, des écosystèmes et d’épanouissement personnel. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de quoi il s’agit, cliquez sur le bouton en bas. A bientôt de l’autre côté.