Skip to content Skip to footer

Jour 40 : Des QR codes, des scans et des robots au Bénin.

Nous l’avons encore fait. Un an exactement après avoir la lancé la première campagne lors des Pitch & Game party au SCOP, nous avons été en support d’animation et d’activation sur l’événement de la grande finale du TEKBOT ROBOTICS CHALLENGE 2023.

C’est réconfortant de voir que la communauté de Sèmè City reste active et à l’affût des opportunités.

La première édition de la compétition de robotique au Bénin a confronté cinq universités et centre de formation du pays ( Epitech, IFRI, ESGIS, Bénin Excellence et SCOP), sur les problématiques de :

  • La Collecte intelligente des déchets
  • Le Tri avancé
  • La Navigation autonome

Plus de 300 personnes étaient présentes sur place, assis pour certains, debout pour d’autres, mais tous concentré sur les robots qui allaient et venaient sur des lignes noires et déplaçant des déchets. C’était impressionnant à regarder.

Ce que moi je retiens de cette soirée c’est que les gens aiment gagner des cadeaux. Qu’ils soient jeunes ou moins vieux, ils se laissent tenter par l’aventure de WE SCAN GIFT.

Après la belle campagne menée à Parakou il y a quelques semaines, l’équipe de WE SCAN GIFT n’a pas voulu dormir sur ces acquis. Plus de 8 annonces étaient actives dans le réseau le soir de la grande finale du TEKBOT ROBOTICS CHALLENGE 2023.

En une soirée, le SCOP a obtenu le nombre de scans que l’université de Parakou a eu en deux jours. Des chiffres qui illustrent que WE SCAN GIFT reste accessible et inclusif pour tous les africains peu importe leur appareil ou leur niveau de développement. Pour les mêmes process, des résultats satisfaisants ont été obtenus avec de la main d’œuvre locale.

Les cadeaux à gagner ce jour étaient des bons de formation, des repas, des bonbons. Les différents partenaires en ont profité pour convertir les personnes présentes sur leur site web et sur leurs réseaux sociaux. C’est toujours un plaisir de voir notre produit progresser et d’atteindre son objectif qui est d’aider les entreprises et organisations à faire leur campagne d’activation et d’animation marketing d’une manière intelligente et ludique.

A l’équipe du SCOP, félicitations pour cette belle compétition. Pour toutes les autres équipes, la technicité des outils qu’on utilise demande de la maîtrise et de la résilience. Un coup de boulon après l’autre, une ligne de code après l’autre, vous finirez par concevoir des robots qui relèvent de vrais challenges locaux.

A l’équipe de WE SCAN GIFT, c’est un scan après l’autre que nous allons y arriver.

Nous sommes disponibles à rendre vos campagnes plus intéressantes, efficaces et ludique, peu importe vos budgets. Faites le pas maintenant ! Ceci est le jour 40.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !