Skip to content Skip to footer

Jour 41 : A quoi servent les empreintes digitales ?

man s hand in shallow focus and grayscale photography

Je viens de terminer la série Berlin. Si vous l’avez aimé, sachez que moi aussi et si vous ne l’avez pas aimé, sachez que vous ne savez simplement pas apprécier un bon film.

Je trouve que ce film illustre bien la concentration malgré l’amour, les précautions malgré les divertissements. Je suis de ceux qui pense qu’il ne faut pas dire NON à l’amour quand il vient sur notre chemin mais toutefois de savoir gérer pour que cela ne soit une faiblesse mais une force. Ce n’est pas un article pour vous parler d’amour ni de déception amoureuse.

J’en mentionné la série Netflix Berlin parce que pour s’échapper sans laisser de traces, ils ont dû brouiller les pistes avec des fausses empreintes digitales.

Les empreintes digitales sont utilisées dans toutes les séries policières, pour retrouver les coupables. Les bandits, quand ils sont malins comme dans Berlin ou Casa de Papel, ils savent mettre les policiers sur des mauvaises pistes. Dans cet article, on va parler des empreintes digitales, de ce qu’elles disent de nous et de la raison de leur existence.

Dans le monde scientifique, les empreintes digitales portent le nom dactylogramme

Nous naissons avec nos empreintes digitales. Elles se forment très tôt. A partir de la sixième semaine, des petits coussinets commencent à se dessiner sur les doigts et à partir de la dixième semaine le derme qui se trouve sous l’épiderme commence à former des petits sillons. Ces sillons entourent les terminaisons nerveuses. Comme le temps est fait pour réparer les gens (s/o Tayc), entre la dixième et la dix-septième semaine, l’épiderme prend la forme du derme et les sillons deviennent des empreintes digitales.

Nous avons tous des empreintes digitales uniques, il est IMPOSSIBLE d’avoir les mêmes empreintes qu’une autre personne. La probabilité d’avoir deux empreintes identiques, même chez de vrais jumeaux est de 1/63000000000. Je vous souhaite bonne chance pour retrouver.

Au-delà de prouver la culpabilité ou l’innocence de quelqu’un, les empreintes digitales ont une utilité très précise. Grâce à leurs motifs, les empreintes digitales sont légèrement adhésives et aident à tenir des objets. Sans ça, les objets que nous tenons en main pourraient simplement glisser et tomber. Nos empreintes digitales créent aussi des vibrations qui nous permettent d’évaluer une différence de pression, de resserrer les doigts si un objet nous échappe des mains par exemple. Mieux encore, elles nous permettent de mieux percevoir la texture d’une matière. Bref, c’est à cause des empreintes digitales que l’un de nos cinq sens, le touché est possible.

Il y a beaucoup de parties et d’éléments sur notre corps dont nous ne savons pas l’utilité. C’est le cas des poils, des cheveux, des larmes, et des empreintes digitales. La nature est tellement bien faite que chaque chose a sa place et son rôle. Dieu n’est-il pas merveilleux ? Ceci est le jour 41.   

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !