Skip to content Skip to footer

Jour 1 : Mon compte X (ex Twitter) a été suspendu.

« Mon compte OnlyFans a été suspendu ». Je pense que ce titre aurait plus de succès si je le mettais. Mais je ne vais pas le mettre parce que ce serait comme si on s’éloignait du vrai combat.

J’ai toujours cru que cela ne m’arriverait jamais vu la façon dont je fais attention à ce que je publie, à ce que je retweet ou partage. Comme personne n’est à l’abri, mon compte a été suspendu. Jusque-là, je ne sais pas encore pourquoi. J’ai fait appel à la décision de X, et toujours, pas de suite… C’est peut-être un mal pour un bien.

« L’histoire-là, si on est pressé, on ne va pas comprendre »

Un tiktokeur 😅

Je vous explique. Mais avant, place au message de notre sponsors du jour. Je rigole ; il n’y a pas de sponsor aujourd’hui.

Il y a quelques semaines, mes comptes X et Instagram ont été piraté. Il y a quelqu’un qui s’amusait à s’abonner à des comptes et à publier des messages de publicité sur les cryptomonnaies. Des amis me l’ont signalé et je suis allé regarder le problème de près. Un bot (petit robot) avait pris d’assaut les comptes et publiait depuis la Russie. Je suis allé dans les paramètres et je les ai éjectés de mon navire.

Bon après ça, vous connaissez la suite de l’histoire. Ces mauvais perdants ont fait bloquer le compte. Yaffoy !

Voyons le verre à moitié plein. C’est une bonne occasion de reprendre l’écriture de mon blog et d’être aussi régulier que possible. Pour le cas, je vais me prêter au challenge des 100 jours. J’ai entendu dire dans le Podcast “Entrepreneur States of Africa” que pour espérer un bon résultat sur une tâche, il fallait la faire 100 jours de suite sans abandonner, avant de tirer des conclusions. C’est donc ce que je vais faire. Je vous encourage à faire de même. Choississez un challenge (Zéro alcool, zéro soda, zéro relation sexuelle) et faisons-le dans les 100 prochains jours.

Pendant ces 100 jours d’écriture, je vais aborder plusieurs sujets.

  • La création de contenu de mon point de vue;
  • Les métiers du Produit que j’exerce;
  • Les solutions innovantes que j’aime bien;
  • Les mythos de l’entreprenariat;
  • Les opportunités de notre écosystème;
  • Etc

Ce sera de petits articles de 300 à 500 mots. Au fur et à mesure, on verra bien ce que cela va donner. Ceci est le jour 1 !

Le meilleur moment pour commencer quelque chose, c’est MAINTENANT !

Cet article fait partie du Challenge des 100 jours d’écriture que je fais actuellement. J’ai créé une chaîne WhatsApp pour partager chaque jour les articles. J’aborde plusieurs thématiques, toutes tournant autour de l’entreprenariat, des opportunités, des écosystèmes et d’épanouissement personnel. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de quoi il s’agit, cliquez sur le bouton en bas. 👇🏾 A bientôt de l’autre côté.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !