Skip to content Skip to footer

WhatsApp a lancé ses chaînes: Et alors?

L’annonce est tombée. Vous pouvez maintenant voir les actualités ces comptes de vos marques préférées. Vous pouvez désormais suivre des milliers d’organisations, d’équipes de sport, d’artistes et de leaders d’opinion directement sur WhatsApp. Les questions qu’on se pose tous sont : Qu’est-ce que cela implique pour nous ? Va-t-on pouvoir se faire de l’argent avec cette fonctionnalité?

Avant toute chose, rappelons-nous que Whatsapp est présent dans plus de 150 pays. Cela signifie que potentiellement, si vous avez une bonne image de marque, vous pouvez être vu dans tous ces pays. Au Bénin, WhatsApp reste une des applis les plus utilisées: +4 millions de personnes.

Ce n’est que le début, et Whatsapp a promis que dans les mois à venir, tout le monde pourra créer une chaîne. Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez vous, vous pouvez rejoindre la liste d’attente pour être notifier dès que la fonctionnalité sera disponible pour vous.

Pour répondre à la question : Oui, vous pourriez faire de l’argent avec cette fonctionnalité si vous êtes une marque, une entreprise, une organisation, ou un influenceur. Vos clients pourront vous trouver juste en tapant votre nom dans la barre de recherche. Ils pourront réagir à vos publications et les partager à leurs contacts directement dans Whatsapp. Personnellement, quand ce sera possible, je vais créer une chaîne pour partager les articles, les opportunités et actualiltés liés à ce blog. Au lieu de vous envoyer les articles dans une liste de diffusion, vous pourriez tout avoir, directement, dans ma chaîne.

Voici ce que moi j’en dis:

  1. Meta veut transformer en média toutes ses plateformes sociales. L’objectif étant de faire communiquer encore plus toutes les applications de son écosystème. Facebook – Thread – Instagram – Whastsapp – Messenger.
  2. Bientôt on aura de la publicité directement dans les chaînes. Il faudra payer pour “Mettre en avant” sa chaine et la faire voir par plus de personnes.
  3. Petit à petit, les applications de notre quotidien vont tous vers le modèle d’une super App comme We Chat, l’application de messagerie – et pas que – chinoise. Ne soyez pas étonné que dans quelques mois, vous soyez en mesure d’envoyer de l’argent à quelqu’un sur Whatsapp directement en cliquant sur un bouton… et accéder à des millions de mini programmes.

Et vous, quel est votre avis sur la question? On en discute dans les commentaires?

3 Comments

  • Anonyme
    Posted 18 septembre 2023 at 3h 09min

    Hello Agentk, comment il faut procéder, est ce créé un compte WhatsApp pour ça ?

    • Florent
      Posted 18 septembre 2023 at 3h 11min

      Hello Agentk, comment il faut procéder, est ce créé un compte wathsaApp pour ça ?

    • Post Author
      Kelvin
      Posted 8 décembre 2023 at 23h 20min

      Bonjour cher lecteur,
      J’espère que vous allez bien. Actuellement, tous les comptes Whatsapp peuvent créer des chaînes WhatsApp. Il faut juste aller dans ;a section des Status WhatsApp.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !

%d