Skip to content Skip to footer

Jour 65 : Dans tout ça je suis aigri hein

family gathering for a group hug

J’ai revu quelqu’un fortuitement hier. Ça faisait un bon moment qu’on ne s’était pas vu et avant de partir, la personne m’a dit qu’elle continuait à écouter mes podcasts. J’ai ressenti énormément de fierté. Je savais que beaucoup de personnes (+200 personnes) lisaient mes articles toutes les semaines. Je ne savais pas que mes recommandations et mes avis vous aidaient à performer dans votre travail et à être de meilleures personnes. Dieu soit loué !

Dans la même journée, j’ai des amis qui pour un rien me « hype ». C’est incroyable de « hyper » quelqu’un à ce point. Et ce matin, il y a Kenny aussi qui m’envoie une notre vocale pour me donner de la force dans l’écriture de ces articles. Je n’écris pas ce jour pour vous dire la personne géniale que je suis. Vous le savez déjà. Je fais cet article parce qu’en toute humilité, je tiens le rythme à cause de mes amis.

Nous sommes la moyenne des gens que nous rencontrons. Quand je fais le point de ma vie, l’une des choses dont je suis le plus fier, ce sont mes amis. Ce sont des gens qui m’encouragent chaque jour, qui me montrent que c’est possible de pousser les délires loin, très loin. Ce sont des gens résilients, qui me poussent chaque jour à être une meilleure personne. En plus ces des beaux gars et des avions de chasse. Je devrais ajouter ça dans mon CV vous ne pensez pas ?

Il y a 7 ans, je disais à qui voulait l’entendre que mon but dans la vie n’était pas d’être comme Mark Zuckerberg, Bill Gates, Jeff Bezos, etc. Mon objectif dans la vie c’est d’être un peu comme certains amis tant dans leur gestion de carrière professionnelle, tant dans leur vie amoureuse que dans leur vie spirituelle. Je ne sais sûrement pas tout d’eux mais dans le fond, est-ce que j’ai besoin de tout savoir ?

Grâce à mes amis, je n’ai plus beaucoup d’insécurités émotionnelles parce que j’ai des gens qui me donnent tout type d’amour. J’en profitent pour rappeler que l’équilibre dans votre vie amoureuse dépend de l’équilibre que vous avez dans nos relations amicales. Et puis vous n’allez pas confier vos émotions à une seule personne, même si c’est votre gars, go ou conjoint. Une fille qui m’a brisé le cœur m’a dit une fois qu’elle ne pouvait pas annuler des plans avec ses meilleurs amis parce qu’elle devait sortir avec moi. Dans tout ça, c’est elle qui m’a donné goumin hein. Waih la mère tu as fait fort.

J’ai envie de vous recommander un podcast que j’ai déjà partagé sur Whatsapp mais comme j’ai des lecteurs qui sont au-delà de Whatsapp maintenant, je vous invite à écouter. Il est en anglais mais si vous faites l’effort de comprendre ce que l’invité dit, vous saurez pourquoi les filles aiment les Fuck Boy et pourquoi au final, c’est d’une relation ennuyante qu’on a tous besoin.

Je ne suis pas en train de vous dire que toutes les amitiés sont bonnes dans nos vies. Je pense qu’on a des amis qui sont des trous du cul et qu’on doit les supprimer de nos vies au plus vite. Je suis en train de faire une dédicace à mes amis, les vrais, ceux-là qui se construisent aussi mais qui ont du temps pour lire mes articles, rigoler à mes blagues et m’envoyer des opportunités quand ils en trouvent. Merci à ceux-là qui me mettent une bonne pression au quotidien. Je ne suis pas inspiré par toutes vos actions, juste quelques-unes et c’est largement suffisant.

Je vous souhaite de vivre bien et heureux. Moi je vais toujours essayer d’être un bon gars et de défendre nos intérêts. Pas pour vous hein, pour moi-même parce que c’est plus facile d’être un bon gars. Dans tout ça là, je reste quand même aigri de temps en temps. Pas par rapport à mes amis mais par rapport aux autres parce que je compare leur vie à la mienne et que je complexe. C’est pour ça que j’ai presque quitté tous les réseaux sociaux. Je ne peux pas me stresser moi-même alors que c’est ma connexion internet et surtout alors que c’est des gens qui n’en ont rien à foutre de moi. Si je ne vous ai pas encore envoyé un message de Bonne année, sachez que c’est parce que je suis timide. Ceci est le jour 65.

2 Comments

  • Ella
    Posted 6 février 2024 at 22h 30min

    Tu es une personne très inspirante au quotidien
    Chaque jour nous t’admirons ta persévérance et ta détermination
    Continue sur cette lancée, le succès t’attend au bout du chemin

    • Post Author
      Kelvin
      Posted 7 février 2024 at 10h 57min

      Ce genre de commentaire réchauffe mon coeur. C’est très gentil de ta part Ella.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !

%d