Skip to content Skip to footer

Jour 93 : Comment choisir l’homme/la femme de sa vie ?

J’ai discuté toute la nuit de ce que je souhaiterais avoir comme vie de couple et vie de famille. Vous savez que je suis un « crusheur » mais derrière cette tendance pour le moins compulsive, se trouve une personne qui veut juste se poser. Avec tout ce que j’ai écrit sur le coup de foudre et les cœurs brisés, je pense qu’il faut arrêter d’avoir peur et se lancer encore.

La vie c’est deux jours.

Bien sûr quand je rencontre une femme, je regarde sa beauté, sa façon de parler, ses valeurs mais surtout, je regarde ses ambitions. Le monde dans lequel nous vivons fait que les ambitions sont aussi des critères à prendre en compte. En fonction de ses objectifs, il faut savoir s’entourer de personnes adéquates et surtout, en fonction de ses ambitions, il faut savoir avec qui vivre.

Tous les jours, je vois des gens qui traînent dans les bars jusqu’à pas d’heure pour éviter de rentrer à la maison trop tôt. Je trouve que c’est très triste d’en arriver là. Arriver au point où tu ne veux pas rentrer au risque d’affronter les challenges de la maison, de rencontrer ta femme.

Ceux qui me connaissent bien savent que j’aime visiter des couples. J’aime beaucoup le mariage, je trouve ça très beau. Quand je le peux, je vais discuter avec les jeunes couples et surtout les vieux. Je leur pose des questions et j’apprends.

Il y a Le canapé des mariés que je regarde de temps en temps. Si ça vous intéresse, voici le lien :

Ces vidéos parlent beaucoup de foi, de première rencontre et de mariage.

Au-delà de votre foi et de vos valeurs, vous devez choisir en fonction de vos ambitions. Je sais où je veux être dans 5 ans, dans 10, dans 15 ans. J’ai déjà réfléchi au fait d’avoir des enfants ou pas, à quelles écoles et universités ils fréquenteront éventuellement.

Je réfléchis chaque jour à quelle famille je souhaiterais construire, à quelle éducation je souhaiterais donner à mes enfants. Tous les soirs je pense à la relation que je voudrais avoir avec ma femme et avec mes enfants, à quels investissements faire, quel type de Famille nous allons construire et quel héritage nous allons laisser à nos descendants.

Les parents ont fait de leur mieux pour nous donner l’éducation qu’on a reçu, ils ont fait de leur mieux pour donner un patronyme et un patrimoine. Ils ont fait de leur mieux pour qu’on survive dans ce monde ; et si vous pensez que vous n’avez pas eu de la chance, le fait que vous lisiez cet article fait de vous une personne géniale à mes yeux. Je n’ai pas envie de laisser cet héritage mourir. J’ai envie d’en faire un nom qui résonne dans les industries primaires africaines. J’attends que ma compagne et ma femme, celle avec qui je vais partager ma vie, ait la même ambition. Qu’elle ait le désir et qu’elle travaille pour laisser un héritage à nos enfants. Je veux qu’elle ait des valeurs familiales fortes qui guideront ses choix. Ce que je veux, c’est créer une dynastie !  

Ça a peut-être l’air de simples mots sur le moment mais c’est principalement ce qui guide mes choix. Les ambitions savent se choisir entre elles donc faites confiance au processus et n’acceptez jamais moins que ce vous méritez. Un homme qui ne respecte pas vos ambitions et qui n’y participe pas vous mènera à votre perte. Une femme qui ne sait pas où vous allez ne fera pas votre bonheur. Je ne regarde pas si vous serez belle à vos 80 ans. Ce que je regarde, c’est est-ce que j’aurai envie de parler business et de construire des choses avec vous tous les jours de ma vie. J’ai une vision du couple qui dépasse la passion, l’amour et les jolis mots. J’ai une vision du couple qui est de l’ordre du pacte, de l’alliance, de la collaboration et des entreprises.

Je repense à mes relations antérieures. Je repense aux moments où je pensais mourir si elle me quittait. Tout cela fait parti du processus. Me voici, dans ma presque trentaine, célibataire, entrain de vivre ma meilleure vie, et laissant sa chance au bonheur.

La femme de ma vie, je ne sais pas encore qui c’est. Je reste ouvert aux surprises de la vie. Je reste confiant que tout ce travail que je fais sur moi-même au quotidien pour être une meilleure personne, tout ce travail que je fais pour être juste, pieux et travailleur, finiront par payer et j’aurai celle que je mérite.

Peu importe ce que vous me diriez : qu’on ne peut pas tout contrôler, que la personne parfaite n’existe pas, et que je devrais revoir mes standards à la baisse… je vous réponds ceci : Go fuck yourself ! Ma vision de la femme reste la mienne.

C’est mon histoire pas la vôtre. C’est mon rêve, pas le vôtre. Je ne laisserais personne me convaincre de ne pas croire en mes rêves. D’ailleurs, vous non plus !

Une jolie femme (c’est subjectif) avec de l’ambition, des valeurs familiales fortes, avec une foi en Dieu, et qui est acharnée au travail, ce n’est pas rare. Et si vous n’en trouvez pas dans votre entourage, changez de cercle. Pour ma part, je veux chanter les louanges de ma femme, faire son atalakou tous les jours, la chérir et la servir chaque jour parce que c’est ma reine. Une reine, il y a des choses qu’elle fait et des choses qu’elle ne fait pas. Les projets excitants créent de la passion. La passion c’est l’amour.

Si vous lisez ceci et que vous avez moins de 24 ans, ne pensez même pas à m’écrire. Je n’ai rien contre vous mais j’ai des principes d’âge. Soyez une femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Soyez un homme qui sait ce qu’il veut dans la vie. Aujourd’hui, je veux juste aller au jour 100 du challenge parce que ceci est le jour 93.

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !

En savoir plus sur Kelvin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading