Je fouillais dans mes documents et je suis tombé sur une poésie que j’avais écrite il y a 10 ans. A la lire, je pense que je l’avais écrite pour une crush qui ignorait complétement qui j’étais. C’était avant. Quand je la lis, je me dis que c’était peut-être ma phase philosophique où je disais des choses sans utiliser les mots justes, et en faisant exprès. Je vous laisse découvrir là. Peut-être que ça va faire sens chez vous aussi.
Poésie : Toi et moi sur la toile, si proche, si loin.
On était bien loin mais aujourd’hui, On se revoit qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. Que ce soit sur mon bureau ou dans mon lit, Sur mon téléphone, même à minuit Ou le jour dans tous mes livres On parle, on chante, on vit. Toi et moi sur la toile, si loin si proche, Connectés, que l’humeur soit mauvaise ou bonne ; J'espère encore qu'à nos anniversaires, Il y aura des friandises pour le dessert. Qu'en ce temps nos liens grandiront, Deviendront confidentielles et s’intensifieront. S'aurait été toi et moi contre le monde, Que la terre soit plate ou encore ronde. On était bien loin mais aujourd’hui, On se revoit qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. Que ce soit sur mon bureau ou dans mon lit, Sur mon téléphone, même à minuit Ou le jour dans tous mes livres On parle, on chante, on vit. Tu es parti et j’ai eu soif de ta présence. J'avais besoin qu’on reste ensemble. Tu m’as été arraché et j’ai perdu mes sens ; Ton absence était comme de l’essence, Calme et malgré tout fort combustible Mon cœur t’a suivi et vous êtes partis. Loin en bateau, et il reviendra à la nage, Loin en voiture, et il marchera à grands pas; On était bien loin mais aujourd’hui, On se revoit qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. Que ce soit sur mon bureau ou dans mon lit, Sur mon téléphone, même à minuit Ou le jour dans tous mes livres On parle, on chante, on vit. Quel plaisir de te savoir en face de moi, Même sur un écran ou un fil, on se parle. Quel plaisir de partager la toile avec toi. Discutons de qui rentre saoul tous les soirs, De mon nouveau chien qui sans cesse aboie Ou du temps qu’il fait chez toi. Je sais désormais où te trouver. Pour faire des vidéos en privé On était bien loin mais aujourd’hui, On se revoit qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit. Que ce soit sur mon bureau ou dans mon lit, Sur mon téléphone, même à minuit Ou le jour dans tous mes livres On parle, on chante, on vit.
A l’époque, au lieu de me concentrer sur mes cours, je laissais les filles me briser le coeur. Incroyable ! Heureusement que Dieu est amour. Vous me direz ce que vous en pensez dans les commentaires. Ceci est le jour 59.