Skip to content Skip to footer

Jour 61: Pourquoi les chinois ont les yeux fermés?

man in brown coat in front of books

J’ai eu une longue discussion tout à l’heure avec un ami sur les raisons pour lesquelles il fallait absolument visiter le Japon et la Chine. On s’est tous entendu sur le fait qu’au-delà des mangas, de la bouffe, il y avait une richesse à ne pas négliger : les chinois/japonais eux-mêmes. Je sais que beaucoup de beaucoup d’entre vous nourrissent des fantasmes sur les chinoises mais ce n’est pas de ça qu’on va parler. Vous êtes trop gâtés !

Dans cet article, nous allons simplement apprendre ensemble pourquoi les asiatiques ont les yeux bridés. Je vais tout faire pour écrire cet article sans faire de blague et de commentaire raciste.

Il y a une histoire qui a circulé qui disait que les asiatiques avaient les yeux bridés à cause des rayons du soleil qui leur faisait plisser les yeux. On va voir ensemble si c’est ça la raison. Dans l’article du jour 24 j’avais répondu à ceux qui se demandent pourquoi on n’a pas tous la même couleur de peau. Pour nous identifier vulgairement, on dit que les africains sont noirs, les scandinaves sont blonds et les chinois sont jaunes ou qu’ils ont les yeux bridés. J’ai déjà répondu à la question de la couleur de peau (Vous pouvez lire l’article) mais pour les yeux bridés, c’est aujourd’hui qu’on verra ça.

Les yeux des asiatiques ont cette forme parce qu’il y a un peu de peau qui recouvre une petite quantité de graisse. Selon un groupe de scientifique, cette caractéristique des asiatiques n’est pas dû à l’environnement mais à une particularité génétique qu’il n’y a que chez eux. Selon cette communauté, les yeux bridés sont dû à un hasard et qu’à force de transmission génétique, toute la population asiatique est restée comme ça.

Selon un autre groupe de scientifiques, les yeux bridés sont bel et bien dû à une adaptation aux changements environnementaux. Dans beaucoup de régions en Asie, le vent souffle fort et le soleil est très intense. Vous et moi savez bien que dans ces conditions, avec les yeux plissés es un avantage. Ainsi on n’a pas la poussière ou les rayons de soleil dans les yeux. En plus de cette protection qu’on offre aux yeux en les ayant plissé, on permet aussi de le garder humide. Vous n’en voyez pas l’importance jusqu’à ce que vous soyez dans des environnement arides et venteux.

Selon vous laquelle des positions des scientifiques est la bonne ? Les asiatiques ont les yeux bridés à cause d’une adaptation naturelle ou bien c’est le fruit du hasard ? Donnez-moi votre avis en commentaire. N’allez pas poser la question à un asiatique, ça pourrait être bizarre. Ceci est le jour 61.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !