Skip to content Skip to footer

Jour 78 : Parlons des amitiés hypocrites

happy multiethnic friends taking selfie on smartphone in cafe

Les aigles ne volent pas avec les pigeons. C’est parce que vous ne savez pas si vous êtes des aigles ou des pigeons et que vous agissez contrairement à votre position que vous êtes frustré par la vie. Quand je dis : « vous », j’en fais sûrement parti donc je ne juge pas.

J’ai finalement regardé la série Netflix « Young, Famous & African » une sorte de télé-réalité qui parlait d’une amitié entre des jeunes riches africains. Tout a été tourné en Afrique du sud et toutes les scènes dégageaient de l’opulence.  Ils n’étaient pas dans l’extravagance (sauf Swanky) donc c’est assez facile de se représenter dans les épisodes.

Dans cet article, je ne vous parlerai pas des conflits et des histoires de cœur de cette série. Allez regarder et faites-vous votre propre idée. Je ne vais pas divulgâcher. Ce dont je vais parler par contre c’est de votre cercle d’amitié.

J’ai demandé aux lecteurs du blog de proposer des sujets à aborder et une personne à dit de parler des amitiés et de la relation à l’argent. Il y a une phrase qui dit : « L’argent change les gens. » Il y a une autre qui dit : « L’argent montre la vraie nature des gens ». Tout le monde a dans son entourage quelqu’un que l’argent à changer. Ce n’est pas juste le fait d’avoir de l’argent qui change les gens, c’est aussi le fait de ne pas en avoir qui les change. Une fois encore, je ne suis pas là pour juger. Ce que je peux dire ici, c’est que c’est une bonne chose, selon les contextes, que l’argent dévoile la vraie nature des gens. Ceux qui sont frustrés, ce sont des gens qui ont un problème avec leur propre estime ou qui ont un problème avec leur propre situation.

Les femmes ne sont pas matérialistes, c’est toi qui ne peux pas les gérer.

Je sais ce que vous vous dites, je sais ce que vous pensez. Ne me frappez pas, je peux tout vous expliquer. Imaginez une seconde que vous soyez intéressés par une personne et que pour lui mieux la connaître, vous décidez d’aller au restaurant. Elle vous dit d’avance qu’elle aimerait aller au Sofitel. Premier rendez-vous et elle veut aller au Sofitel. Au lieu de l’étiqueter comme une croqueuse de diamant, demandez-vous si vous avez le diamant. Peut-être qu’avec ses propres moyens elle a l’habitude d’y aller et que c’est justement les repas de cet hôtel qu’elle arrive à digérer. D’ailleurs elle ne mange que des repas cuisiner par des chefs. Que ce soit un caprice ou pas, si tu n’es pas en mesure de tenir le rythme, passe ton chemin ou trouve un autre moyen de la séduire. Il n’y a pas que les sorties et la nourriture pour séduire une femme ou un homme.

Dans le cas où la personne ne s’intéresse pas vraiment à vous et qu’elle veut juste vous ‘’bouffer’’, sachez prendre vos dispositions aussi. Ce qui déçoit la plupart des gens lorsqu’ils sont dans une relation, c’est le changement. Vous ne pouvez pas habituer quelqu’un à une vie de princesse ou de prince et ne pas tenir sur la durée. Ne mentez jamais sur votre situation pour séduire quelqu’un. Même si aujourd’hui vous n’avez pas les moyens d’être à l’aise, vous le serez demain peut-être. Les personnes avec des destins similaires savent se mettre ensemble. C’est un sixième sens. Si vous êtes faits l’un pour l’autre, faites juste confiance au process.

Vos amis n’ont pas changé, c’est peut-être vous qui êtes frustrés

Je suis de ceux qui pensent qu’on a toujours besoin des autres dans notre vie. C’est d’ailleurs ces autres qui donnent de la valeur à qui nous sommes dans la société. Je suis aussi de ceux qui croient en la sélection naturelle. Un riche est un riche. Un pauvre est un pauvre. Une étoile montante est une étoile montante. Qui s’assemble se ressemble.

Ne dites pas que vos amis ont changé parce qu’ils ne trainent plus avec vous. Ne dites pas qu’ils ont changé parce qu’ils sont allés à l’étranger et vous non. Il n’y a aucun complexe à avoir par rapport à votre propre vie. La jalousie crée de la frustration et tout ça entraine la sorcellerie.

Je ne regarde pas de vidéo de motivation. Je n’en ai pas besoin. J’ai tellement d’amis qui me motivent au quotidien que c’est impossible de ne pas se lever tous les jours pour donner le meilleur de soi. Là où des gens trouvent de la frustration, je trouve de l’inspiration pour mieux travailler. Si je ne le fais pas, je sais ce qui va se passer. Eux ils vont continuer à briller et à un moment donné, ils seront tellement dans d’autres cercles avec d’autres préoccupation que j’aurais l’impression qu’ils sont trop loin.

J’ai compris que les gens se partageaient des opportunités ou des affaires entre eux, dans leur réseau. Si tu n’es pas dans le réseau, ton tour est passé. C’est pour ça que les riches sont toujours plus riches. Même si vous êtes amis et qu’il veut bien t’aider, si tu ne remplis pas les conditions minimales, comment pourrais-tu prétendre à quoi que ce soit ?

Si je décide de me marier à Maurice dans un an, même si je t’invite, est-ce que tu pourras venir à mon mariage ? Si je travaille en à Monaco et que je t’invite à passer tes vacances avec moi, pourras-tu venir avec tes propres moyens, même si je t’offrais le gît et le couvert ? Vous voyez ce genre de questions, ce sont les types de questions que je me pose quand je suis avec mes amis. Ce sont les types de questions que je me pose quand je rencontre une femme. J’ai envie de partager de très bons moments avec les gens que j’aime sans que les autres ne soient un poids pour moi et surtout, sans être un poids pour eux. Peut-être qu’aujourd’hui vous n’êtes pas encore au niveau où vous voulez être. Quand on voit quelqu’un qui en veut réellement, on sait et c’est avec ce genre de personne qu’on aime trainer. On veut écrire une histoire avec eux. Dans tout ça, il y aura des amitiés ou des amours pour lesquels ça ne marchera pas. On réussi avec qui on peut. On fait sa vie avec qui on peut. Même si vous l’aimer, un pigeon ne peut pas voler avec un aigle. Ceci est le jour 78.

Leave a comment

We Scan Gift

Scanne et tente de gagner un cadeau !

En savoir plus sur Kelvin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading