Au fur et à mesure qu’on se rapproche de la fin du challenge, je n’ai plus de sujets généraux et j’ai tendance à écrire ces articles avec mon cœur. Il y a ces choses que les gens n’aiment pas partager. Parfois par peur de ne pas y arriver, parfois à cause du syndrome du coquelicot. Moi je n’ai pas peur de partager mes rêves avec vous. Je n’ai pas peur d’y arriver et je n’ai pas peur de ne pas y arriver. L’article d’aujourd’hui est le socle même de mes choix. C’est ce texte qui me guide depuis des années et j’ai comme l’impression que même Dieu fait tout pour que je ne m’en éloigne pas. Nous sommes ce que nous avons demandé à Dieu d’être…
Ce texte, je l’ai écrit quand j’avais 19 ans. C’était la période où je me demandais ce que j’allais faire de ma vie, où je voulais aller, et comment j’allais faire tout ça. Je chéris tellement ce texte que j’ai créé une page sur ce site pour le partager avec le monde entier. A un moment donné de chaque année, quand les gens tombent sur la page du manifeste, ils m’écrivent pour me dire qu’ils comprennent mieux certains choix que j’ai pris. Qu’ils comprennent certains comportements et certaines réponses. J’espère que ce texte aura assez d’écho chez vous qu’il a eu chez moi. Et s’il arrivait qu’il n’a pas d’écho chez vous, ce n’est pas grave parce que c’est mon manifeste et vous avez tout intérêt à écrire le vôtre.
Je l’ai appelé : Le manifeste de l’obstination
Si vous lisez ce manifeste, c’est parce que je sais que je n’y arriverai pas seul. Je veux travailler avec des personnes qui pensent que je suis assez tenace, pour nourrir ce rêve avec moi.
Je suis KELVIN AGENTK et si vous connaissez quelqu’un qui ambitionne de devenir astronaute, dites-lui qu’il a maintenant plus de chances d’y arriver. Ce manifeste est la promesse que je ferai toujours en sorte que la réalisation de ce rêve passe avant tout le reste.
L’objectif n’a pas changé et ne changera pas. Quand on fait un rêve auquel on tient, on y travaille jusqu’à savoir si ce rêve a un futur prospère ou pas !
« Va, change le monde mais n’oublie jamais d’où tu viens, d’où tu es parti… »
Il faut toujours se souvenir d’où on vient, du rêve par lequel tout a commencé, de l’exultation qu’on a ressentie quand on a pensé à la réalisation de ce rêve.
Je suis ce garçon de huit ans qui a dit à ses parents qu’il voulait devenir astronaute et qui a aimé les mathématiques et les sciences physiques et chimiques pour être le meilleur ; c’était la seule condition d’après mes parents…
Je suis ce garçon qui a compris à douze ans que ses parents et son entourage n’avaient pas les moyens et les ressources pour le pousser vers son rêve.
Je suis ce jeune de quatorze ans qui a choisi une formation technique parce qu’il a rêvé devenir un jour le meilleur mécanicien aéronautique de sa sous-région.
Je suis ce jeune homme qui a nourrit ses rêves en secret, qui s’est intéressé aux nouvelles technologies quand il les a découvert, au point d’être incompris par son entourage.
Je suis cet homme qui ne voulait pas quitter son pays, qui ne voulait pas partir au risque de voir son histoire se répéter sur d’autres enfants.
Je suis celui qui veut rendre ce rêve d’astronaute réalité dans sa communauté et si je n’y arrive pas, au moins j’aurais essayé ; et vous, en train de lire ce manifeste, c’est la preuve que rien n’est plus pareil.
Il y a eu un premier pas pour tout le monde. Ceci était mon premier pas.
Mes formations, mes rencontres, mes réalisations, mes jobs, et mes entreprises sont pour permettre à ce rêve de se réaliser.
Si je n’y arrive pas malgré que j’aie donné tout ce que je pouvais, je ferai au moins en sorte que les personnes qui le veulent, y arrive avec, par, ou après moi.
Peu importe par qui c’est fait, il faut juste que ce soit fait.
Le manifeste de l’obstination
Voilà les phrases que j’ai écrites alors que je n’en mesurais même pas toute la portée. La vie n’est pas linéaire donc on a l’impression de s’éloigner de son véritable combat parfois. Quand j’ai comme l’impression de tourner en rond, je vais relire ce texte et je me rassure en regardant tout le chemin parcouru. Ce blog que j’ai crée depuis 7 ans contribue à cela. L’article d’hier sur la femme de ma vie contribue à cela. On m’a gbra une fois parce que la personne trouvait que je devais descendre un peu sur terre avec mes ambitions. Ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez pas. Faites ce qui est juste à vos yeux et si vous y arrivez, c’est que vous aviez raison depuis le début. Que Dieu nous garde et mette sur notre chemin des personnes qui vont nous aider à réaliser nos rêves. Soyez obstinés ! Ceci est le jour 94.
Jour 9 : Comment les embouteillages se forment-ils?