On le sais tous, la vie est dure ! Personne ne peut plus le cacher. Elle est dure pour les plus jeune, ceux-là même qui n’ont pas été préparé à tout ça et à qui ILS ont laissé un monde pareil en héritage. Aujourd’hui, nous allons aborder un thème qui, même s’il ne vous concerne pas aujourd’hui, peut titiller votre curiosité.
Combien de chance ai-je de gagner au logo?
Qui n’a pas envie de gagner au loto ? Qui ne s’est jamais posé la question : qu’est-ce que je ferais si je gagnais des millions ? ça fait rêver n’est-ce pas ? Mais au lieu de rêver, et si on calculait plutôt combien de chance on a de gagner ? Pour faire court, vous avez une chance sur dix-neuf million six cent quatre-vingt mille huit cent quarante (1/19644840) de gagner le gros lot. Pour faire encore plus simple, vous avez 0.000005% de gagner ou bien 99,999995% de perdre.
Dans la vie, c’est l’homme qui a peur sinon il n’y a rien!
Quelqu’un qui n’a pas peur de perdre.
Pour illustrer encore un peu, vous avez plus de chance d’être frappé par un astéroïde ou par la foudre, ou de mourir d’un crash d’avion, que de gagner le gros lot au loto en grattant les cartes ou en choisissant des nombres au hasard.
Afin de trouver ce nombre, voici la formule qui a été utilisée : n!/[(n-p)! x p!]
Pour vous rassurer un peu, sachez que vous avez ⅙ de chance de vous faire rembourser votre billet. Si vous êtes un bon joueur, vous avez une chance sur neuf mille six cent trente-et-un (1/9631) de toucher trois bons numéros et une chance sur quatre-vingt-six mille six cent soixante-dix-sept (1/86677) de trouver quatre bons numéros.
Voici les nombres qui sortent le plus souvent au loto d’après le site de la française des jeux: 7 – 30 – 48 – 10 – 29 – 26- 9. Pour ceux qui sont pas au Bénin, je vous laisse le site web de la loterie nationale du Bénin au cas où il y aurait des statistiques intéressantes : https://lnbpari.com/
Voici les nombres qui sortent le moins souvent : 2 – 3 – 18 – 24
Pour terminer, je vous rappelle que jouer comporte des risques. Soyez donc prudent et si vous êtes dépendant des jeux, vous pouvez consulter un thérapeute pour vous soigner. Ceci est le jour 4.
Cet article fait partie du Challenge des 100 jours d’écriture que je fais actuellement. J’ai créé une chaîne WhatsApp pour partager chaque jour les articles. J’aborde plusieurs thématiques, toutes tournant autour de l’entreprenariat, des opportunités, des écosystèmes et d’épanouissement personnel. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de quoi il s’agit, cliquez sur le bouton en bas. A bientôt de l’autre côté.