Peut-être que vous ne faites pas attention au timing ou que vous voulez éviter le sujet du caca après avoir bu du café, mais la réalité est celle-ci: le café a des effets laxatifs et ce n’est pas la faute de la caféine.
En effet, le café augmente la production en acide gastrique de l’estomac et le café en lui-même conduit de l’acide dit chlorogénique. Quand on fait la somme de tous ces acides, l’estomac envoie plus vite tout ce qu’il y a dans les intestins.
Le café augmente également la production de gastrine et de “colles tito quinine”, deux hormones qui jouent un rôle primordial dans le processus de digestion. Une partie de leur fonction est d’accélérer la digestion et donc l’envie d’aller rapidement au cabinet…
Aussi, le café provoque des mouvements sur le tissu intestinal qui forme l’estomac et l’intestin grêle. Quatre minutes après une gorgée de café, les parois du tissu intestinal poussent ce qui se trouve dans cette zone vers le côlon.
A l’inverse, les personnes qui sont dépendantes de café et qui souhaitent se sevrer ont tendance à être rapidement constipées.
Maintenant que vous en savez plus sur le sujet, n’oubliez pas de liker et de partager si vous avez aimé.
Si vous avez envie d’être informé sur WhatsApp dès que je publie un article, , rejoignez la JUNGLE en même temps sur WhatsApp en cliquant sur le bouton en bas.
A vos chiottes, prêts, partez !