KELVIN AGENTK

Développement – Economie – Gouvernance du point de vue d'un jeune africain

Et si on épousait nos meilleurs amis?

Je n’aurai pas la prétention de m’ériger en connaisseur du sujet. On a pour la plupart vécu des expériences riches en larmes et en sourire et souvent même, des couples se séparent soi-disant parce qu’ils n’étaient pas destinés l’un à l’autre. Ah le destin… Bref restons sur terre !

Je vous prie de m’accorder un instant. Merci, c’est gentil de votre part.

Je veux qu’on prenne quelques secondes et qu’on imagine un instant quelque chose. Imaginez que vous soyez en couple avec votre meilleur.e ami.e.

5ceda5d3-e798-4ce4-ae1b-e746be11cac3

Quand je dis meilleur.e ami.e, c’est cette personne à qui vous dites tout, même vos secrets les plus sombres et honteux. Je veux parler de votre camarade de folie, celui ou celle avec qui vous faites des bêtises et vous assumé, cette personne qui vous supportera quoi qu’il advienne. On a tous un ami comme du genre.

Maintenant on peut continuer…

Comment expliquez-vous qu’après 05 ans (au moins) de vie commune, l’un ou l’autre déclare que la flamme d’antan ne brûle plus en lui ou en elle ? Les hommes changent, d’accord ! Mais et alors ?

Pour ce que je sais, les hommes et les femmes ont des confidents, des meilleurs(es) amis(es) à qui ils disent tout ce qu’ils ne pourront dire à leur conjoint ou à leur parent ; leur compagnon d’arme de tous les jours.

Dans ce cas, autant épouser nos meilleurs amis. Pourquoi pas ?

Voici selon moi le processus normal d’une vie de couple.

  • Vous vous rencontrez.
  • Vous discutez et devenez amis ;
  • Vous devenez supers amis et même amis proches ;
  • Vous découvrez combien votre vie en tant qu’amis intime est géniale et vous décidez de l’officialiser ;
  • Vous ajoutez vos enfants à votre cercle d’amis intime ;
  • Vous vivez heureux jusqu’à ce que la mort vous sépare.
  • Et quand bien même la mort vous sépare, cette profonde amitié continue d’agir sur votre progéniture.

Je vous en prie donnez-moi encore une seconde.

3

Imaginez un peu ces moments que vous avez passé avec votre meilleur.e pote. Ces soirées où vous parler de la nouvelle fille de la classe qui vous plaît bien ou de ce garçon avec des lunettes rondes qui vous semble mignon. Ne vous arrêtez surtout pas… Pensez à nouveau à ces soirées football ou cinéma, à cette soirée maquillage ou pyjama. Hum la belle vie n’est-ce pas ? Êtes-vous sûr de trouver ce même fun avec quelqu’un d’autre ? Pensez aux clashs que vous vous envoyez entre amis sans que quelqu’un ne se fâche.

Si vous ne voulez pas arrêtez de vivre une vie pleines de fun, je vous conseille d’épouser votre meilleur.e ami.e ou du moins de faire de votre partenaire votre meilleur.e ami.e.

Entre amis on rit, on se dispute mais juste après, on règle le problème, on se réconcilie et on se pardonne. Voici trois raisons pour vous démontrer que votre meilleur.e ami.e est celui ou celle qu’il vous faut.

  • Un ami ne trahis pas un autre ;
  • Un ami ne raconte pas ses secrets à un autre ;
  • Un ami veut le bien de l’autre quoi qu’il lui en coûte (Pas jusqu’à l’asile hein 😆 😆 😆 ) ;

J’ai beaucoup d’amies mais je ferai ma route avec la meilleure. Celle qui me comprend le mieux, celle avec qui je suis moi-même, celle qui me couve…

Alors épouse-moi bro !

2

Avec tout ça, j’espère une vie durable, heureuse, paisible et saine. Les amis se réconcilient toujours.

Et si on épousait nos meilleurs(es) amis(es) ?

Kelvin

4 réflexions sur « Et si on épousait nos meilleurs amis? »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :